Rubriques Beauté

Astuce (5) Favoris (86) Haul (35) Revue (179) Routine (25) Tutoriel (69)

Rubriques Mode

Mode ( 11 )

Rubriques Voyages

Europe (10) USA (8)

Rubriques Lifestyle

Random (8) Vlog (1)

Alternative à petit prix

Je reviens aujourd'hui pour un billet non beauté, mais plutôt pour une astuce. J'adore prendre soin de mes affaires mais c'est vrai que je n'aime pas dépenser des milles et des cents pour un produit alors que je peux avoir un équivalent pour trois fois moins cher. Je ne remets pas en cause l'efficacité des nettoyants pour pinceaux que l'on peut trouver chez Mac ou encore Sephora, je ne les ai jamais testé et vu le prix, je pense que je ne le ferais jamais, sauf si j'ai un budget illimité (quoi, on peut rêver !).
Il y a encore quelques années, je ne savais pas qu'il fallait laver ses pinceaux (ça va, ça peut arriver à tout le monde !), c'est lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'univers de la beauté que j'ai découvert cette méthode. Je me suis alors dis que mes pinceaux seraient bien plus efficaces si je leur donnais un bon bain, c'est à ce moment là que j'ai commencé à faire le tour des sites internet pour me renseigner sur la chose, chose que j'ai trouvé, mais j'ai également trouvé les prix exorbitants qui allaient avec. 
C'est alors que je me suis souvenue d'une astuce vieille comme le monde, je me rappelle même de ma grand-mère me disant "le meilleur nettoyant, c'est le savon de Marseille", je me suis donc attardée au rayon savon de mon supermarché et j'ai trouvé le Graaaaaaaaaal. 


Je vous entends déjà venir "oui mais le savon de Marseille, ça décape", vous n'avez pas tort mais mon secret c'est de ne pas prendre du vrai (ne cherchez pas la logique) sinon mes petits pinceaux tout doux ressembleraient à des balais à chio**es. 


Le savon de Marseille de la marque Cosmétiques Design Paris me comble de bonheur (tant que ça !), petit par le prix mais grand par le talent, il ne coûte que 1.10€ et fait les beaux jours de mes pinceaux. De par sa composition non traditionnelle, pas de risque qu'il agresse vos pinceaux et que ces derniers perdent leurs poils les uns après les autres. Je les passe sous l'eau, les frotte sur le savon et les rince, pas besoin de les astiquer pendant 15min, ils ressortent plus beaux que jamais. 
Si vous aussi vous ne voulez pas dépenser 15€ dans un nettoyant de grande marque, tournez vous vers ce petit trésor.

Commentaires

Ajouter un commentaire